Skip to Content

Équipe de l’ACEI

Byron Holland, président et chef de la direction

Byron Holland, MBA, ICD.D
Président et chef de la direction

Byron Holland est président et chef de la direction de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI).

Son esprit entrepreneurial, sa passion pour la gouvernance d’Internet ainsi que son leadership ont contribué à placer l’ACEI au premier rang de l’innovation. À l'ACEI, Byron a mené le remaniement global du registre .CA ainsi que celui des politiques et des règles administratives qui le régissent. Depuis ce remaniement, le .CA est devenu le domaine de premier niveau de pays connaissant la plus forte croissance au monde et, globalement, le nom de domaine de premier niveau dont l’essor arrive au second rang.

Byron a élaboré une représentation internationale robuste pour l’ACEI et le nom de domaine de premier niveau .CA. Il est président de la ccNSO (Country Code Names Supporting Organisation), l’organisme qui veille aux intérêts de tous les domaines de premier niveau et qui dirige les projets d’élaboration des politiques à l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers). Il participe également au Forum sur la gouvernance d’Internet coordonné par l’Organisation des Nations Unies, ainsi qu’à d’autres forums traitant du même sujet.

Avant de se joindre à l’ACEI, Byron a participé à la fondation de Futura Rewards, une entreprise qui se classe au troisième rang des programmes de fidélisation au Canada. Chez Futura, à titre de chef de l’exploitation, il a supervisé le développement et la croissance de la société, laquelle, d’une petite entreprise en démarrage est devenue une société ouverte comptant plus de 100 marques partenaires et 400 000 membres.

Byron maintient un blogue de renommée internationale, Public Domain (www.cirablog.ca). Il y propose des perspectives d’avant-garde sur des enjeux relatifs à Internet d’une grande importance pour la population canadienne. On peut également le suivre sur Twitter (@CIRA001).

Byron a obtenu un baccalauréat ès arts avec distinction de l’Université de Western Ontario ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s. Il a également obtenu l’accréditation IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Dave Chiswell, Vice-président, développement de produits

Dave Chiswell,
Vice-président, développement de produits

Dave Chiswell est vice-président, développement de produits, à l’Autorité canadienne des enregistrements Internet (ACEI). À ce titre, il dirige la recherche de l’ACEI en matière de proposition de nouveaux produits et services complémentaires à son service fondamental d’enregistrement .CA.

Expert chevronné des technologies, Dave possède une vaste expérience de l’industrie d’Internet. Il se joint à l’ACEI après avoir passé quatre ans au service de Storm Internet Services, dont trois et demi à titre de chef de la direction. Il a également occupé des postes de niveau supérieur au sein d’Efficient Networks à Dallas, de Newbridge Networks/Alcatel à Ottawa et en Virginie ainsi que de Momentous.ca à titre de chef de la direction de son groupe de domaine.

David Fowler, directeur du marketing et des communications

David Fowler, BA
Directeur du marketing et des communications

David Fowler est devenu directeur du marketing et des communications de l’ACEI en septembre 2008.

Auparavant, il a été directeur du marketing de la Monnaie royale canadienne où il était responsable de la gestion du produit, de la publicité et du marketing direct, des études de marché et des stratégies de marque pour deux secteurs d’activités clés. Au cours de son mandat, il a été un intervenant de poids au sein de l’équipe de transition qui a conduit la société à la rentabilité. Il a également été le chef de file de la direction dans le développement du programme de pièces pour les Olympiques de 2010. Ce programme a été le plus vaste programme de ce type jamais développé ni lancé par la Monnaie royale canadienne. Il s’est caractérisé par l’innovation et par plusieurs premières mondiales pour un programme de ce type. Avant de se joindre à la Monnaie royale canadienne, David a travaillé dans plusieurs secteurs de la direction générale et dans des rôles de marketing et de communication à la fois pour le marché national et le marché international.

David est titulaire d’un baccalauréat en psychologie et d’un diplôme en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier.

J. Paul Havey, Director, Finance and Administration

J. Paul Havey, CA
Vice President Corporate Services

Paul Havey became CIRA’s Director of Finance and Administration in February 2011.

Paul joined CIRA with more than 20 years experience in finance, corporate development and strategic planning from work in the Bell Canada Enterprises group, the Ottawa high-tech community and several not-for-profit organizations.

Prior to CIRA, Paul worked five years as Chief Financial Officer at the Heart and Stroke Foundation of Canada, a leading health charity. Before that, he was CEO of Intelcan, a successful international aviation company headquartered in Ottawa. From 2002 to 2004, Paul was Vice President, Finance and Corporate Affairs at the Canadian Automobile Association, one of the largest not-for-profit member organizations in Canada.

Paul holds a Bachelor of Commerce (Marketing) with Honours from the University of Ottawa and is a Chartered Accountant.

Jacques Latour is the Director of Information Technology (IT)

Jacques Latour,
Dirigeant principal des technologies

Jacques Latour occupe le poste de dirigeant principal des technologies à l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI). C’est en mars 2010 que Jacques, avec un bagage de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des TI, est entré au service de l’ACEI. En qualité de dirigeant principal des technologies, il est responsable de la recherche et du développement de produits et de services, une fonction cruciale pour la réalisation des nouvelles orientations stratégiques de l’ACEI.

Auparavant, Jacques a été directeur de sphère d’intervention chez TRM technologies et Ajilon Consulting. Pendant les 11 années précédentes, il a été dirigeant principal des technologies chez NUVO Network Management.

Diplômé à titre de technologue en génie électronique après des études au Collègue Algonquin, Jacques a également suivi avec succès la formation certifiante ITIL (v3) Foundation.

Aujourd'hui, sa famille et lui vivent à Gatineau au Québec.

Steven Barry -  Directeur des technologies de linformation

Steven Barry,
Directeur des technologies de l’information

C’est en septembre 2014 que Steven Barry est entré au service de l’ACEI en qualité de directeur des technologies de l’information. Depuis, il y est responsable de l’équipe des TI qui se consacre au registre des noms de domaine .CA, une pierre d’assise de l’infrastructure nationale d’Internet au Canada. De plus, il assume la gestion des activités de conception logicielle et de gestion de l’information à l’ACEI, s’y trouvant donc responsable de l’offre de nouveaux produits et services.

Barry a acquis plus de 20 ans d’expérience à titre de dirigeant des TI, et cela, tant dans le secteur privé qu’au service de sociétés sans but lucratif, entre autres, chez DataKinetics et NAV CANADA. Il est titulaire d’un diplôme de l’Université de Carleton et d’agréments en matière d’essais de logiciels et d’assurance de la qualité.